"Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli"
(Matthieu 25:35)
La Vision
L'aide sociale est accordée sous forme d’assistance-conseils et éventuellement de contribution égale au minimum vital prescrit par la loi. Les principaux objectifs du Département des Affaires sociales visent à mettre un terme à la dépendance vis-à-vis de l'aide sociale et à insérer progressivement les personnes concernées sur le marché du travail, en leur redonnant de l’espoir et de la motivation. Si cela s'avère impossible, nous nous attachons à procéder à cette insertion, par paliers ou par la mise en œuvre de solutions alternatives. Pour annihiler le sentiment d’assistanat, l'aide est accordée conformément aux principes de «l'encouragement de l'effort personnel» et du principe participatif du «gagnant-gagnant». Nous tenons compte de la situation individuelle des personnes concernées, dans le respect de la législation en vigueur. Dans tous les cas, nous accordons une grande importance aux mécanismes de contrôle puisque l’aide sociale est financée par la Caisse de l’église La Compassion et les dons des généreux contributeurs financiers.
Quelques projets d'actualité
LA BANQUE ALIMENTAIRE
Le projet de Banque alimentaire a été mis en place au début de l'épidémie de COVID-19 et surtout pour pallier les effets du confinement qui à été décrété.
Le département est ainsi venu en aide aux plus démunis, qui sont les premières victimes de cette période difficile.
L'ORPHELINAT COMPASSION
L'Orphelinat Compassion est un centre d'accueil pour les enfants abandonnés et les orphelins de Kinshasa.
Nous souhaitons offrir l'excellence à ces enfants, la grâce de réussir, de rêver à une vie meilleure et leur faire prendre conscience de la valeur inestimable qu'ils ont aux yeux de Dieu. Ce projet est ouvert au grand public, ce qui vous permettra de participer à sa mise en place.
Les collaboratrices et collaborateurs du Département des Affaires sociales sont des spécialistes dûment formés dans ce domaine particulier.
Intervenant à titre bénévole ou non, ils prennent leurs tâches à coeur.
Ils font montre d’un excellent sens des valeurs humaines et sont régulièrement tenus au courant des lois et des réglementations en vigueur.
Vous pouvez nous écrire à : social@egliselacompassion.org