Eglise La Compassion

Pasteur Marcello Tunasi

Fondateur et Pasteur Principal de la communauté C.R.E.F.M

PASTEUR ET LEADER

Marcello Jérémie Tunasi est marié à Blanche Kandolo TUNASI. Ils sont les parents de trois enfants : un garçon et deux files.

L’homme de Dieu appelé au Ministère en 1996, est aujourd’hui le leader de la communauté CREFM, du Noyau Compassion International (NCI) et Pasteur principal de l’église La Compassion et de ses 18 extensions réparties dans plusieurs villes de la RDC et bientôt dans le monde.

Pasteur Marcello Jérémie Tunasi est connu et reconnu dans le monde pour ses prédications tranchantes axées prioritairement sur la sainteté et la puissance. Elles ont impacté, transformé et converti des milliers de personnes au fil des années, aussi bien en RDC que lors de ses déplacements en Afrique, à l’étranger et, plus globalement dans le monde entier grâce aux réseaux internet.

CHANTRE ET PROMOTEUR DE LA JEUNESSE

En plus de son ministère pastoral, il est l’auteur et le compositeur de plusieurs cantiques spirituels, le metteur en scène de plusieurs pièces théâtrales et le promoteur des jeunes qui deviennent, sous son accompagnement, son encadrement et ses conseils, des prédicateurs, des compositeurs et des leaders politiques chrétiens.

C’est, sans conteste, un passionné de la jeunesse estudiantine qu’il sait être le futur du monde actuel.

LE FARDEAU DU RECONFORT ET DE LA CONVERSION DES CŒURS MEURTRIS : les orphelins, les démunis et les détenus

D’une manière générale, Pasteur Marcello Jérémie Tunasi aime l’existence dans ce qu’elle a de naturel (vrai), de beau et de juste. Plus particulièrement, c’est un amoureux de la communication et des relations humaines. Plus spécifiquement, c’est un amoureux de ses frères et de ses soeurs ; Et à ce titre il n’a pas manqué d’être interpellé par la souffrance sociale et le poids supportés par ses compatriotes.

Il est l’un des rares serviteurs de Dieu qui travaillent pour éradiquer la pauvreté et l’inégalité sociale en RDC, parce qu’il est convaincu que les ministères de la prédication et de l’enseignement de la Parole ne peuvent être aboutis sans être couplés avec une œuvre de charité mise au service des plus démunis, des délaissés et des détenus. Selon lui, l’individu, tout exclu, méprisé, rejeté, emprisonné qu’il soit, reste un homme aimé de Dieu en qui Jésus a établi sa demeure.

C’est en cela que l’identification de Jésus au plus misérable reste le plus grand enseignement. Parce que celui qui aime Dieu aime aussi son frère !

FAIRE SIEN L’ENSEIGNEMENT Rapporté DANS MATTHIEU 25:35-40

Pasteur Marcello Tunasi a ainsi fait sien l’essentiel de cet enseignement de Jésus rapporté dans l’Evangile de Mathieu 25:35-40 selon lequel  «35J’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ;  j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ;  j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité ;  j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi (…) ; 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites». Et c’est, motivé par le respect de la promesse qu’il avait faite à Dieu avant même le début de son Ministère, que ce Visionnaire se lança dans la construction d’un Orphelinat, qui sera tout d’abord un centre d’accueil pour les enfants abandonnés et orphelins de la Ville de Kinshasa. Mué par sa vision, il souhaite offrir l’excellence à ces enfants qui seront pris en charge, nourris, logés, habillés, éduqués et encadrés par une équipe de bénévoles et de spécialistes choisis à cet effet. Aux deux-cents petites filles qui seront accueillies au départ, il veut également leur donner la chance de réussir, de rêver à une vie meilleure et de prendre conscience qu’elles ont une valeur inestimable aux yeux de Dieu. Il en sera de même pour tous les autres qui y seront accueillis par la suite.

Ce projet est ouvert au grand public, ce qui vous permettra de prendre part à sa réalisation et à son fonctionnement. projetcompassion.org

En parallèle, il a aussi créé au lendemain de l’application des mesures de confinement COVID-19 décrétées par le gouvernement de la RDC, une Boutique du cœur permettant aux nécessiteux de venir s’approvisionner gracieusement en denrées alimentaires, selon ce que la Parole de Dieu déclare dans Esaïe 55 : 1 «Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer

Et parce que «le désespoir est l’ennemi de la justice», l’oeuvre sociale et humanitaire qu’il organise au sein du CREFM, s’adresse également aux détenus de la prison de Makala qu’il a commencé à visiter avec son équipe en décembre 2019, et dernièrement durant la période de confinement en mai 2020. Les visiter, les nourrir par la Parole et par les aliments, prier pour eux, c’est (ré)animer en eux l’espoir que tout détenu a toujours une seconde chance. Une chance de recevoir de l’amour empreint de chaleur véritable et non de pitié. Une chance d’aimer aussi à leur tour, sans liens ni détours. Une grâce de se réconcilier avec Dieu !

UN ECRIVAIN INSPIRÉ
ET PROLIFIQUE

Enfin, l’Homme de Dieu est également un écrivain inspiré, auteur de plusieurs livres qui sont accessibles gratuitement sur la plateforme

marcellotunasibooks.com

Ils sont est aussi en vente sur commande sur le site Amazon, au siège de La Compassion à Limete et lors de ses déplacements.

Il s’est d’ores-et-déjà mis à l’écriture de ses prochains livres dont vous aurez la primeur de la présentation sur cette plateforme.