Eglise La Compassion

À Propos

Église La Compassion

1 Corinthiens 13

"Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien."

Click here

Hébreux 12:14

"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur."

Click here

1 Corinthiens 4:20

"Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance."

Click here

Ecclésiaste 3:1

"Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux."

Click here

L’histoire d’amour
d’un Dieu fidèle

La communauté CREFM, nommément Centre de Réveil, d’Évangélisation de Formation et de Mission, a été fondée par le Pasteur Marcello Jérémie Tunasi en 2012. Mais c’est l’Eglise La Compassion qui en a été le précurseur en 1998. Cette année-là “La Compassion” entre en effet dans une nouvelle ère, celle qui changera à jamais son histoire. Commencée à Lemba, son évolution se poursuit depuis à Limete où nous avons déménagés, poussés dans ce choix par le Saint-Esprit.

dieu est fidèle

Nous avons pu acheter notre propre parcelle après 5 ans de collecte de fonds dans le monde entier.
Depuis cet achat en 2017, nous avons lancé les travaux d’aménagement et de construction qui se poursuivent jusqu’à ce jour. Nous sommes reconnaissants à Dieu, car sans sa divine intervention, nous n’aurions jamais pu réaliser cette grande oeuvre.
La Compassion aujourd’hui, c’est 18 extensions réparties à Kinshasa et dans plusieurs communes des provinces de la République Démocratique du Congo : Matété, Masina, Lemba, Kintambo, Lubumbashi, Bendal, Righini, Bandudu Ville, Bandalungwa, Bandundu Malebo, Moenda, Matadi, Cité Mama Mobutu, UPN, Delveaux, Socimat…
Marcello Jérémie Tunisie en est le Pasteur principal.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui
ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. »

Jean 3:16

Pasteur Marcello Tunasi

LEADER DE LA COMMUNAUTÉ C.R.E.F.M

Marcello Jérémie Tunasi a donné sa vie à Jésus Christ en 1990, et a reçu l'Appel au Ministère en 1996. Il est marié à Blanche KANDOLO TUNASI. Trois enfants sont nés de leur union : Oracle, Shukrani et Shiphra.
Il est le Leader de la communauté C.R.E.F.M (Centre de Réveil, d'Evangélisation, de Formation et de Mission), Président de Marcello Tunasi Ministries (MT), Fondateur du Noyau Compassion International (NCI). Depuis 1998, il est le Pasteur principal fondateur des églises La Compassion dont le siège principal se situe à la 2ème rue Limete Industriel, numéro 6 à Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Il est le compositeur de nombreux cantiques spirituels et Metteur en scène de plusieurs pièces théâtrales.
Il se révèle être un véritable promoteur des jeunes : prédicateurs, compositeurs et leaders politiques chrétiens et un passionné de la jeunesse estudiantine qu’il sait être le futur du monde actuel.

Faire un don

Les dons ponctuels sont une manière simple, concrète et sans engagement d’agir à nos côtés
en faveur des personnes les plus démunis n'ayant pas la possibilité de subvenir à leurs besoins.
En donnant, vous aidez une personne à trouver de la valeur dans cette société
et vous nous permettez de mettre en place de nouveaux projets.
Faire un don, c’est agir pour l’avenir.